Maman est débordée ! Mais pourquoi ?

La naissance d’un enfant entraîne des bouleversements importants dans la vie d’une femme, certes un enfant ne se fait pas seul, le papa peut nous aider me direz vous, cependant nous constatons qu’une maman peut vite se retrouver débordée.

Cela commence par la relation avec l’enfant, les hommes délègues volontiers à la maman les soins de l’enfant, soit par peur ou par manque d’assurance tout simplement. De plus la jeune maman doit trouver la force à la fin du congé maternité de conjuguer le métro, le boulot et la vie de famille et comme nous sommes toutes des supers woman, la vie de couple !

Nous pourrions logiquement penser que l’homme est sensible à cette surcharge de taches que celui-ci pourrait aider dans les taches ménagère. Malheureusement la réalité est tout autre puisque les hommes sont certes d’accord pour faire les courses au supermarché passé l’aspirateur et faire la vaisselle, cependant lorsque l’on rentre dans les lessives et le fait de torcher les fesses de leurs petits monstres il sont aux abonnés absent.

Et pour vous ? Comment cela se passe ? Vous avez l’impression de devoir tout gérer ou au contraire votre homme est LA perle rare et vous aide tellement que vous avez même le temps de prendre soin de vous et vous détendre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.